La vaccination contre la toux du chenil est obligatoire ! - La vermifugation sur place est obligatoire - Seules les demandes de pension via le formulaire ou par sms peuvent être traitées -  
   
     

 

Les chats qui nous sont confiés font l’objet d’une attention professionnelle.

L’alimentation

L'aliment n'est pas compris dans le prix de base de la pension.
Si vous le désirez, nous pouvons distribuer des croquettes de la pension avec un supplément.
La distribution des repas se fait le midi et le soir ; cependant, si votre compagnon mange habituellement également le matin, nous ferons en sorte qu’il garde ses habitudes.

L’eau fraîche est changée au moins deux fois par jour lors de la distribution des repas et dans la journée si nécessaire.

La pension accepte les chiens nourris au cru sous conditions. Pour les connaître, contactez-nous.

Les soins

Pour le bien être de votre compagnon (sauf contre-indication), un brossage quotidien lui sera prodigué. Veillez à apporter ses propres brosses et peignes.


La santé


Pathologie ou accident

En cas de suspicion de pathologie ou d’accident et avec votre accord (sauf urgence vitale dans ce cas, vous serez informé après que votre animal soit en sécurité), votre compagnon sera conduit chez le vétérinaire traitant de l’élevage ou le vôtre s’il se situe dans les zones géographiques proches ci-dessous :
- Saint-Avold,
- Faulquemont,
- Rémilly,
- Morhange,
- Boulay-Moselle
- Courcelles Chaussy.
Les frais vétérinaires ainsi que le transport seront à votre charge.


Traitement

Aucun animal ne sera conduit chez le vétérinaire pour une consultation de routine. Cependant, si le professionnel de la santé se déplace, nous pouvons l’accueillir dans notre structure.
Si votre compagnon suit un traitement (médicament, soins…), il sera appliqué sous condition que l’ordonnance soit fournie avec les médicaments.

 
       
   
Copyright© 2017-pension du Hêtre au Loup