| L’alimentationLa pension ne fourni pas l'alimentation des pensionnaires.
 La distribution des repas se  fait le midi et le soir ; cependant, si votre compagnon mange habituellement  trois repas, nous ferons en sorte qu’il garde ses habitudes.
 L’eau fraîche est changée au moins deux fois par jour lors de la  distribution des repas et dans la journée si nécessaire.
 La pension accepte les chiens nourris au cru sous conditions. Pour les connaître, contactez-nous.  Les soinsPour le bien être de votre compagnon (sauf contre-indication),  un brossage quotidien lui sera prodigué si vous fournissez à la pension les accessoires nécessaires et si le chien est docile pendant ce moment. Un muselière est demandée pour assurer la protection du soignant.
 
 La santéPathologie ou accident
 
 En cas de  suspicion de pathologie ou d’accident et avec votre accord (sauf urgence vitale  dans ce cas, vous serez informé après que votre animal soit en sécurité), votre  compagnon sera conduit chez le vétérinaire traitant de l’élevage ou le votre si  celui-ci se situe dans les zones géographiques proches citées ci-après :
 - Saint-Avold,
 - Faulquemont,
 - Rémilly,
 - Morhange,
 - Boulay-Moselle
 - Courcelles Chaussy.
 Les frais vétérinaires ainsi que le transport seront à votre  charge.
 Traitement
 
 Aucun  animal ne sera conduit chez le vétérinaire pour une vaccination. Cependant, si  le professionnel de la santé se déplace, nous pouvons l’accueillir dans notre  structure.
 Si votre compagnon suit un  traitement (médicament, soins…), il sera appliqué sous condition que  l’ordonnance soit fournie avec les médicaments.
 
 |