La vaccination contre la toux du chenil est obligatoire ! - La vermifugation sur place est obligatoire -  
   
       

 

FAQ

 

La pension demande de vermifuger notre compagnon le jour de son arrivée, il est pourtant vermifugé tous les 3 mois, pourquoi le refaire?

La pension est suivie par un vétérinaire qui donne des directives afin que l'équilibre reste le même tout au long de la saison. La vermifugation le jour de l'arrivée permet d'enrayer une infestation par des vers enkystés qui se libèrent qu'en cas de stress (changement de lieu de vie, maladie, gestation etc). Cela permet d'éviter une diarrhée qui va handicaper votre compagnon et une consultation vétérinaire.

 

Mon chien a été adopté dans un refuge, ne va-t-il pas se sentir abandonné à nouveau?

La vie dans un refuge est choquante pour les animaux malgré les bons soins des équipes et des bénévoles parce que l'atmosphère est pesante. L'abandon est triste pour tout le monde, la présence humaine est également différente à cause du nombre beaucoup plus élevé d'animaux.

A la pension, nous sommes heureux d'accueillir votre compagnon. Je ne vais pas cacher qu'il sera dubitatif face à la situation, mais très vite il sera au centre de notre intérêt par une balade, un câlin ou pourquoi pas déjà la mise en contact avec les autres pour les chiens. Et très vite, il passera à autre chose. Chez les chats, nous leur laissons le temps de venir vers nous, de marquer l'environnement.

 

 

Comment se passe l'arrivée de notre compagnon? Comment devons-nous nous comporter?

La majorité des propriétaires installent leur compagnon. Ce n'est pas une obligation si vous sentez que ça va être compliqué émotionnellement. Une fois installé, il est bon de ne pas trop s'attarder. L'animal va monter en pression, s'inquiéter de plus en plus et une fois votre départ, nous aurons plus de difficulté à le faire passer à autre chose.

 

 

 

 

 
       
   
Copyright© 2017-pension du Hêtre au Loup